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 Constitution de la défense

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Adun
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Adun


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MessageSujet: Re: Constitution de la défense   Constitution de la défense Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:39

Forum d'Ogame a écrit:
J'ai lu quelques rapports de combat et je crois que certaines erreurs furent commises par les défenseurs.

Note : La discussion suivante ne s'applique qu'en cas de raids durant une paix. Une guerre, normalement courte par essence, peut demander des mesures légèrement différentes.

#1 Méconnaissance du système de combat :

Sans vouloir asséner un cours, le système fonctionne, en gros, comme suit :

Chaque système tire une fois sur une cible aléatoire. Si les dégats sont suffisants, la cible est détruite.

Corollaire 1 : Un grand nombre de système puissants (CG ou LP) ne suffit pas seul à survivre.

Corollaire 2 (Ou effet tampon) : Un grand nombre de défenses faibles diminue la probabilité de perdre un gros système, donc augmente la probabilité d'infliger des dégats durant les rounds suivants.

#Appréciation inadéquate des systèmes :

Le seul intérêt des lances-missiles est l'effet tampon (On en construira uniquement pour réguler le stock de métal). On lui preferra le laser léger (également plus efficace contre les chasseurs légers).

Toute défense basée uniquement sur un grand de LM est vouée à l'échec (Dès lors que l'attaquant utilise des VB, les LM étant complétement inefficaces).

#Ratio stock/défense erroné :

Un (bon) raideur évalue l'interêt d'une attaque entre le coût de (pertes) et des ressources raidées (gains). Une défense efficace augmente les pertes par rapport au gains.

L'évaluation des pertes de l'attaquant se fait via l'utilisation d'un simulateur. En fonction de votre défense, vous pouvez calculer les pertes et le montant de ressources que vous pouvez laisser en stock. (En gros le maximum est égal à Pertes * 2 - Flotte de défense * 30%).

Q : Quelle proportion d'armement est efficace ?

A : En gros respecter un ratio entre les systèmes d'armes. J'essaie de mettre en place un ratio de 5 mais j'ai vu un ratio de 4 sur un site US.

16 Al
4 AL
1 CG

ou

25 Al
5 AL
1 CG

Les LP doivent être construits dés que le stock de deutérium devient trop grand (ou si on n'en possède aucun). Un LP est l'arme la plus redouté par un raider car il tue quasiment un VB à chaque round. Généralement 10+ LP, ca refroidi bien des ardeurs guerrières.

Le cas de l' Artillerie à Ions est particulier. Les discussions sur le forum OGame tendent à le trouver inutile mais dans le cas d'une défense à 1 round. Pour 6 rounds, son bouclier peut faire la différence (4 AI offrent la même valeur qu'un petit bouclier).

Q : On me raide sans cesse, comment stocker ?

A : Construire des défenses dès que possible, ignorer les LM. Investir dans les techs (les points investis en recherche sont les seuls que l'on ne peut jamais perdre). Faire voler ses ressources dans des transports à vitesse de 10% entre ses planètes.

Q : On me recycle mes flottes.Comment raider ?

A : Une flotte c'est du stock, et le stock ca se raide. Comme le stock, une flotte doit être efficacement défendu par des défenses planètaires.

Ne cherchez pas à construire des VB parce que le jeu c'est de raider. Le but du jeu est de raider les autres, et non d'être une cible pour les raids des autres.

Avant de construire une flotte, soyez sûr de pouvoir la défendre. C'est parce que nombre de joueur ont commis cette erreur que les plus gros de l'Univers sont arrivés à leur position. En leur rendant les raids sur vous inintéressants, vous les forcerez à s'attaquer entre eux.

N'oubliez pas non plus que L'U8 est ancien, donc des flottes de 2000+ VB sont courantes et ce n'est pas vos 15 VB construits à grand peine qui y changeront quelques chose.

Un dernier point : plus votre défense est efficace, plus l'attaquant devra attaquer en force. Plus il envoie de vaisseux, plus il dépense de deutérium. Ne laissez JAMAIS plus de deutérium que vous ne pouvez en défendre. Le Deut à la priorité absolue lors des transports à 10%. J'ai déjà laissé 450k de ressources sans que l'on vienne me raider car mon stock de deut ne dépasse que rarement 50k. Le Deut est la cible #1 d'un raider, suivi du cristal et, loin derrière du métal. (Ce qui ne veut pas dire qu'il faille laisser 100k de métal avec 2 Al en défense )

# Sous-estimation des techs de combats.

Développez les ! Elles acroissent notablement vos capacités défensives. N'en négligez aucune, toutes sont importantes.

A toute chose égales (stock & défense), un raideur choisira la cible qui offre le plus grand différentiel entre ses valeurs de tech et celle du défenseur.

Au final allez sur le forum d'OGame. Vous y touverez beaucoup d'infos sur les techniques de raideurs obligeament donnés par des gens soucieux de lustrer leur ego à moindre coût. Lisez, Apprenez et Recyclez

Merci à Metryll pour ce topic Wink
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